Jeudi 7 novembre 2019, il est 8h.

Nous ouvrons Freebøoter Republic avec une petite boule au ventre, nous savons que ce soir, nous recevons une centaine de personnes pour l’inauguration de notre espace de coworking.

Premier café et notre ami François Guibert, artiste et réalisateur, apporte sous son bras des tableaux qu’il a réalisés de nous, pour nous. Les oeuvres sont magnifiques et nous rappellent avec beaucoup d’émotion la journée de shooting que nous avons passée ensemble pour obtenir ce résultat. Nous les accrochons immédiatement aux murs!

Après un énième café, il est temps de se remettre en marche pour préparer le lieu avant l’arrivée de nos invités.

Notre imprimeur, Josselin de Pano Sign’Service, nous propose de passer aujourd’hui pour mettre en place la vitrophanie avant l’événement de ce soir. Il est vraiment réactif, on adore!

Mathilde (amie très chère) se joint à nous pour la préparation des vitres. Nettoyage de professionnel!

Nous avons à peine le temps de manger! Les heures s'égrènent et il reste encore beaucoup à faire.

Vient l’heure de nous préparer. Les premiers invités arrivent à 18h30, il faut s’activer! Au même moment, Gwendal et Zoé de l’Hôtel de La Vallée arrivent pour la mise en place du cocktail dinatoire. Guillaume, producteur de la Flibuste arrive lui aussi.

Un coup de mascara et dernier coup de peigne dans les cheveux, nous sommes enfin prêtes!

Les personnes arrivent au fur et à mesure. Nous avons le doigt scotché au bouton de l’interphone! On accueille, on se serre la main, on remercie nos invités pour leur présence. Nous n’avons pas conscience du temps qui passe et finalement, nous pouvons nous servir une coupe de champagne et célébrer, avec ceux qui nous entourent, ce moment que nous passons ensemble.

L’inauguration de Freebøoter Republic, c’est la consécration de nombreux mois de travail, de longues heures de recherche et d’écriture, de sélection et de création, de joie et de tension.

Tous nos prestataires sont présents, nos ami.e.s et nos familles aussi. Nous ne pouvions être mieux entourées pour fêter ce moment.

Le seul mot qui me vient c’est MERCI. Merci à vous pour votre soutien, pour votre présence et votre énergie. Sans vous ce projet n’aurait pu voir le jour. Un merci plein d’affection à nos familles et à nos amis, en particulier à Emilie et Henri qui ont fourni un travail de titan. Merci.

Merci à nos fournisseurs qui nous accordent leur confiance : Graine (restaurant torréfacteur), Lindfield (distributeur de thé).
Merci à tous nos partenaires sans qui ce projet ne tiendrait pas debout : Office Notarial de Rochebonne (Jean-Christophe Macé), Cabinet Quiniou (Sylvain Quiniou), Crédit Agricole (Aminata Mbacké, Gaëtan Tessier, Marion Boilet), Arbona Assurances (Emmanuel Arbona, Marie-Pierre Barra), Agence Sacib (Eric Paulus, Marie Riquet).
Pardon à tous ceux que je n’ai pas cité!

 

#lafreebooterlife #letravailquiinspire