Les Booster Days ce sont des rencontres avec des professionnels aux parcours originaux et audacieux, des créateurs.rices d’entreprises, des salariés, cadres, etc, dont le travail et la passion sauront vous inspirer.

Premier Booster Day et premier profil inspirant avec celui de Paul Barnabe, créateur du Aaron’s Café, rue Nicolas Bouvier à Saint-Malo.

Le Aaron’s Café est l’un des nouveaux coffee shop ouvert dernièrement dans le bassin malouin. Paul a fait le choix de privilégier les circuits courts et de fait, il travaille principalement avec des producteurs locaux mais aussi des clients locaux.
Il a le soucis du travail bien fait et de l’impact écologique qu’il génère. Pour ses contenants, il préfère opter pour des récipients recyclables, ou compostables, il utilise des assiettes de “grand-mère”, et offre même une remise de 10% à tout client qui vient prendre son café avec sa tasse, son thermos, ou même son bocal! Pour son mobilier aussi, il favorise la seconde main.
Dans une ambiance conviviale et décontractée, il t’accueillera avec une réelle bienveillance pour t’offrir une pause gourmande et chaleureuse.

Avant d’ouvrir son coffee shop, Paul était salarié dans un hôtel de Saint-Malo. C’est lorsqu’il est devenu papa d’une petite fille que ses plans de vie ont changé. Avec un rythme de travail soutenu et des horaires irréguliers, il a pris conscience qu’il lui serait difficile de voir sa fille grandir et de pouvoir profiter pleinement de sa vie de famille.

L’envie d’entreprendre ne lui est pas tombée dessus comme par magie! Cette envie là, il la nourrissait depuis un moment. L’opportunité s’est présentée il y a quelques années. Il a imaginé son projet sous différentes formes, a créé des moodboards, a élaboré son business plan et son étude de marché lui-même. Pendant 2 ans il a travaillé d’arrache-pied pour créer un projet qui lui correspond et lui ressemble.
Il met aussi l’accent sur l’importance du choix de ses partenaires d’affaire : le comptable, le banquier, le notaire… des partenaires avec qui le respect et la confiance doivent être des facteurs de succès.

Aujourd’hui, Paul semble semble être un papa et un chef d’entreprise accompli!

Viens passer un moment au Aaron’s Café, tu pourras rencontrer son super patron et ses recettes réalisées avec amour pour le plus grand plaisir de tes papilles!
Et la bonne nouvelle, il va mettre en place des ateliers très cools notamment autour du café! Hésite pas à le suivre sur les réseaux sociaux pour en savoir plus!

Happy Booster Day!

#FreebooterLife #BoosterDay